750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Cat1007
3 octobre 2008

Raclette comtoise (rapide et inratable)

Le fromage à raclette étant généralement insipide, même au lait cru, cette recette plaît aux enfants car on sert le fromage dans sa boîte. On peut également penser à des gages si on déguste cette "raclette" avec des morceaux de pain (cf. Astérix chez les Helvètes) ! Exemple : Ouvrir la fenêtre et crier "J'aime le Montdor !" ce que nous avons fait en vacances à la montagne en février dernier !

Ingredients pour 4 personnes :

- 1 Montdor grand format (c'est un fromage comtois dans sa boite),

- 1/2 verre de vin blanc sec (l'ideal est le vin du Jura...),

- 1 gousse d'ail, sel et poivre.

La recette :

Prechauffer le four th 250

Poser la boite de fromage sans le couvercle sur une feuille de papier alu epais. Relever les bords sur la boite sans recouvrir.

Creuser avec une petite cuillere le centre du fromage, poser les morceaux preleves a  cote du trou. Remplir celui-ci de vin blanc et d'ail ecrase ou coupe en petits morceaux. Saler et poivrer.

Enfourner, le Montdor est pret lorsqu'il "glougloute" !

Servir avec des pommes de terre en robe des champs (type charlottes) et de la charcuterie...

Mon truc : Excellent avec des magrets de canard (ou d'oie) fumes !

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Cat1007
  • J'adore cuisiner... surtout le poisson. C'est ma détente lorsque je rentre du travail... J'ai voulu partager mes réussites et mes échecs en matière de cuisine... Recettes simples, faciles à faire. ... la bleue sur le bandeau, c'est la mienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité